Kawasaki ZX-10R

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publié le 26 novembre

La star du Championnat du Monde Superbike évolue en profondeur plus qu'esthétiquement pour 2016, bénéficiant de tous les développements du Kawasaki Racing Team.

Elle reçoit une unité de mesure inertielle Bosch à 5 axes afin d'analyser en permanence le comportement de la moto et d'adapter les réactions de l'antipatinage, de l'ABS (avec fonction intelligente en courbe désormais), du launch control. Apparaissent aussi le ride by wire, un contrôle du frein moteur et un quick shifter, des suspensions Showa issues du Superbike, un freinage avec du Brembo haut de gamme qui remplace les Nissin.

Le 4-cylindres de 200 ch est Euro4 et a été revu pour offrir plus de couple à bas régime et réduire l'inertie du vilebrequin. La ligne d'échappement est désormais en titane. Voilà donc une réplique à la Yamaha R1, sortie l'an dernier et qui s'est imposé comme référence avec toute sa technologie embarquée.

Tarif : environ 18 000 €.

Dispo : mi-janvier 2016.

 
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